SYSTEMES D'ETANCHEITE : VOLTEX / VOLCLAY

Qu'est-ce que le Voltex / Volclay ?

Le Voltex / Volclay est une argile naturelle gonflante conditionnée entre deux géotextiles. Ce « sandwich » confine de manière compacte et homogène les granulés d'argile (minimum 5 kg au m2). Le conditionnement de cette argile rend le Voltex / Volclay extrêmement robuste, flexible, facile d'application pour un grand nombre d'emplois et d'utilisateurs.
L'argile contenue dans le Voltex / Volclay imprégnée d'eau, possède après gonflement une aptitude à retenir l'eau naturellement.

D'où provient cette argile naturelle ?

Il y a 80 millions d'années, des cendres volcaniques se sont déposées au fond d'une mer intérieure. L'eau de mer a transformé les sédiments en argile naturelle gonflante. A ce jour, lors de l'excavation, l'argile forme toujours une couche parfaitement étanche.
Après séchage et broyage, cette argile est utilisée comme produit d'étanchéité. Le Voltex / Volclay permet de développer sur les ouvrages un revêtement étanche d'épaisseur uniforme, d'éviter l'infiltration de l'eau et des substances polluantes.

Les avantages du Voltex / Volclay

- Etanchéité écologique en accord avec le milieu naturel
- Durée de vie illimitée
- AUTOCICATRISANT (en cas de perforations accidentelles
- Insensible aux températures extérieures
- Argile naturelle gonflante
- Simplicité de mise en œuvre
- Compatible avec une géométrie complexe des bassins
- Economique

Ces avantages favorisent le choix du procédé Voltex / Volclay pour assurer l'étanchéité des cuvelages, dans le cas d'ouvrages enterrés, et des dalles de couverture de galeries enterrées. La fabrication du Voltex DS fait l'objet de la certification ISO 9001-2000 et du marquage CE.

Prestations de Gerfa

- Le cuvelage extrados / le cuvelage intrados
- Les injections de résine pour traiter les fissures et les fuites du béton
- Les systèmes d'étanchéité liquide en résine
- Les diagnostics sur les pathologies du béton

Qualifications :

3212 - 3322 - 3333
3343 - 3362 - 3372